Le soulèvement constitue la première étape en vue de se doter d’une nouvelle fondation, de creuser un sous-sol ou de réparer une fondation existante. Il permet aussi de stabiliser, de redresser et de déplacer un bâtiment ou une structure. Qualifiée pour ce travail, l’équipe de Fondations LD veille à exécuter le soulèvement avec minutie, en limitant le plus possible les dommages structuraux.

Stabilisation et redressement de bâtiments

Au fil du temps, les bâtiments peuvent s’affaisser pour de multiples raisons : type de sol, racines d’arbres, gel et dégel, etc. Différents problèmes peuvent alors survenir : fissures sur les murs et sur la fondation, infiltration d’eau, etc. En cas d’affaissement de votre bâtiment, nous sommes en mesure de le soulever afin de réparer des fissures sur la fondation, de l’imperméabiliser et de la stabiliser. Nous pouvons aussi prévoir une nouvelle fondation (au même endroit ou ailleurs sur le terrain) et y déplacer le bâtiment.

Ajout d’un sous-sol

L’étape du soulèvement est nécessaire en vue d’ajouter un sous-sol à un bâtiment ou à lui faire gagner de la hauteur. Rehaussant la qualité de votre bâtiment et pouvant même doubler sa superficie, l’ajout d’un sous-sol constitue un excellent investissement qui fera augmenter la valeur de votre bâtiment.

Vous avez un projet de soulèvement? Communiquez avec nous pour obtenir une estimation gratuite!

Quelques réalisations

Soulèvement